Weiji-Screencap

Weiji


Formats courts - RTS + TV5 - 2020

Comment des citoyens ont profité de la crise du coronavirus pour développer très rapidement des solutions inspirantes et durables. 

Saison 1

J'ai super changé mon supermarché

À Nyon, l’automne dernier, des jeunes de la région fondaient une épicerie participative. Quelques mois plus tard, la crise sanitaire menaçait la survie de plusieurs commerces, dont le leur. Face à ce danger, ils n'ont pas abandonné; au contraire, ils ont tout simplement relevé leurs manches et ont créé quelque chose de beau et durable.

Saison 2

L'homme au masque solaire

Il a plus de dix ans, Endre Horvath intégrait un projet de recherche sur la purification d’eau par l’énergie solaire. En mars dernier, la covid a forcé l’EPFL à fermer ses portes et ce projet a été mis sur la glace. Ce jeune doctorant d’origine hongroise n’a pas baissé les bras; au contraire, il a réorienté ses expériences afin de créer des masques réutilisables jusqu'à 1000 fois.

Saison 3

Last Minute pour Cornol

Il y a quelques années, Jeoffrey Cattin et Ophélie Caillet intégraient des chambres d’hôtes à leur ferme laitière bio. Cette année, tout juste avant le début du printemps, toutes leurs activités touristiques ont dû être stoppées pour une durée indéterminée. Ce couple inventif a eu plus d’un tour dans son sac pour survivre à la crise sanitaire, et récolte maintenant les fruits de sa débrouillardise.

Infos & contact

Siège

Nous Sàrl
L'Essert 3
1
473 Châtillon

Bureaux

Av. de Florimont 4
1006 Lausanne

Contact

info@nous-production.ch

Réf. TVA

CHE-356.833.870