Capture-décran-2021-09-08-à-17.35.45

Génitalia

 

Websérie - RTS Découverte + UNIGE - 2021

Créé en collaboration avec l'UNIGE et RTS Découvertes, cette websérie traite de l’anatomie et de la physiologie des organes génitaux. Au fil des capsules, des personnes s’interrogent sur les représentations, les croyances et les mythes liés à cette partie du corps et leur impact sur certaines pratiques chirurgicales, notamment les mutilations génitales féminines.

Génitalia - Teaser

Lever le tabou en osant nommer les organes génitaux

Le sexe, ce n'est pas le genre

Définir et distinguer les concepts de sexe, de genre et de sexualité grâce au témoignage notamment de personnes transgenres et intersexuées, et découvrir les différentes possibilités médicales qui s’offrent aux personnes trans qui désirent modifier leur corps.

Sexe et intersexuation

Découvrir l’intersexuation et ses enjeux psycho-sociaux ainsi que les impact négatifs des pratiques chirurgicales non-consenties sur les corps intersexués.

Organes génitaux: la diversité c'est la norme!

Prendre conscience de l’impact des tabous, mythes et normes sur l’anatomie des organes génitaux sur l’image corporelle et l’estime de soi.

Corps et sexualités féminines sous contrôle

Les mythes et méconnaissances sur l’anatomie et la physiologie de la vulve, dans de multiples contextes sociaux-culturels, contribuent à contrôler les corps et les sexualités féminines. La pression sociale à la virginité et les pratiques d’excision sont abordées.

Infos & contact

Siège social et Bureaux

Av. de Florimont 4
1006 Lausanne

Contact

info@nous-production.ch

Réf. TVA

CHE-356.833.870