Et si nous utilisions le potentiel des médias pour avoir un véritable impact positif sur notre société ?
L'état d'esprit
Découvrez l’équipe
Les productions
- Santé, Société
- Durabilité, Santé
- Durabilité, Égalité, Société
- Santé, Société
- Égalité
- Durabilité, Technologie
Nos activités
Nous estimons nécessaire de consacrer un temps important au développement de chaque projet (audio)visuel. Durant cette phase initiale, nous réfléchissons à comment créer une narration forte. Cela requiert un travail de recherche journalistique mais aussi une réflexion sur les procédés filmiques qui valoriseront le traitement éditorial du sujet.
Un·e chargé·e de production s’occupe du bon déroulement du projet (aspects organisationnels, artistiques & techniques) afin d’assurer le suivi et la qualité du contenu (audio)visuel produit.
Grâce à l’expérience de nos équipes artistiques et techniques, nous réalisons des contenus divers et variés: documentaires longs formats, émissions TV, courts métrages d’animation, webséries, films interactifs, podcasts, livestrea, etc. Nous mandatons également régulièrement des indépendant·e·s que nous considérons comme des maillons précieux de notre équipe. Elles/ils sont réalisateurs·trices, chef op, sound designer, scénaristes, graphistes et développeur·euse·s.
Afin de mobiliser le public sur les thématiques traitées, nous réalisons des campagnes d’impact (projections, tables rondes, réseaux sociaux) ayant pour but de faire perdurer le contenu produit. La stratégie d’impact est co-imaginée en amont et se déroule sur un temps donné. Elle a pour but d’engager la réflexion, voir l’engagement du public.